
Le terme vitrerie fait référence à l'art du vitrier et à son activité commerciale. Le terme de miroiterie fait référence à toutes les activités du miroitier, à son atelier et à son magasin.
La vitrerie est une activité qui comprend la fabrication, la vente et l'installation de verre. La vitrerie regroupe plusieurs types d'activité dont la miroiterie. Cette activité concerne la fabrication des miroirs et plus globalement des verres armés ou verres feuilletés.
Notons que dans le domaine de la pose des châssis de fenêtre, la vitrerie entre directement en concurrence avec la serrurerie.
Dans le domaine de la construction, la vitrerie comprend fourniture et la pose des feuillures, la fixation ainsi que l'étanchéité. La profession est également soumise à l'assurance décennale mais sous certaines conditions. Ainsi, pour le fabricant, l'assurance décennale intervient uniquement dans le cas des objets créés sur mesure et de manière unique.
Tandis que pour l'entrepreneur du bâtiment, l'assurance décennale est obligatoire pour tous les travaux réalisés. En effet, les failles sur les vitres peuvent provoquer des pertes d'isolation de type phonique ou thermique mais également des infiltrations d'eau qui peuvent compromettre la solidité de l'ouvrage.

Nous vous proposons un contrat d'assurance décennale vitrerie et miroiterie personnalisés. Il vous permettra de disposer d'une garantie complète et efficace, à un prix compétitif..