
Tous les artisans peintre et façadier qui travaillent dans le cadre de chantier de construction et de rénovation, doivent disposer d'une assurance décennale artisan peintre et façadier.
Dans sa mission, le peintre a plusieurs missions. Il doit notamment poser les peintures, en passant par l'isolation et l'étanchéité, maîtriser les codes des couleurs et avoir le sens de l'harmonie. De plus, il doit être habile, rigoureux et soigneux.
Le peintre doit obligatoirement souscrire une assurance décennale peintre et façadier avant le début des travaux. En général, cette assurance intègre une franchise.
Il faut savoir que les montants des primes de l'assurance peintre et façadier varient selon les compagnies. Ces dernières fixent en général leurs tarifs en fonction de leur perception du risque. Or, cette assurance est obligatoire. D'une part parce que les erreurs du peintre peuvent avoir des conséquences très importantes sur le plan financier. Et d'autre part parce qu'un nombre croissant de clients exige une assurance décennale comme garantie du sérieux de l'artisan. C'est pourquoi nous vous aidons à trouver une garantie correcte, qui protège vos ouvrages durant 10 ans, à des tarifs abordables.

Notons qu'en France, tous les peintres qui travaillent sur des chantier de construction ou de rénovation, sont obligés de souscrire une assurance décennale.