Comparez votre devis en ligne

Nos Services

Tous nos conseils

 

Ce qu'il faut savoir sur la garantie décennale
La garantie décennale couvre les maisons et appartements, neufs ou anciens fortement rénovés, les clôtures de propriétés, les aménagements extérieurs tel qu'une piscine ou encore un cabanon...Autrement dit tout édifice qui est effectué par un professionnel du bâtiment. La garantie décennale intervient en cas de dommages, vices ou contrefaçons qui empêchent ou réduisent l'utilisation finale de l'édifice. Le propriétaire du bien, le maître d'ouvrage ou alors le conseil syndical de l'immeuble peuvent réclamer la mise en application de la garantie décennale. De même, en cas de vente du bien, le nouveau propriétaire continue de bénéficier des années restantes sur la garantie.
Nous vous garantissons des tarifs raisonnables
Dans le but de vous proposer les tarifs les plus abordables, nous avons établi des partenariats avec plusieurs sociétés d'assurance de la place. Et nous vous proposons en plus d'importantes réductions sur votre premier contrat d'assurance rc décennale.
Quels sont les documents nécessaires pour souscrire le contrat d'assurance décennale ?
Contrairement à ce que l'on pense, les documents pour souscrire l'assurance décennale sont assez simples à obtenir et par ailleurs, la procédure est très rapide. Vous aurez notamment besoin d'un relevé des sinistres de votre précédent assureur, d'une copie des diplomes, d'un mini curriculum vitae des vos expériences passées et d'un kbis. Une fois que tous les documents sont réunis, la procédure se déroule en 24h.
Comment changer de compagnie d'assurance ?
Le changement de compagnie d'assurance se déroule en trois étapes : -Faire une demande de statistique sinistre auprès de votre assureur actuel : il s'agit d'un document qui retrace l'ensemble de vos sinistres depuis que vous avez souscrit le contrat. L'assureur est obligé de vous remettre le document. Il est également possible de lui soumettre votre demande par écrit, c'est beaucoup plus pratique. - - -Signer le devis définitif chez le nouvel assureur afin de bénéficier du contrat. Il est préférable d'établir cette démarche 2 mois avant la date d'échéance de votre contrat actuel pour pouvoir résilier dans les délais impartis. -Procéder à la résiliation du contrat actuel en envoyant une lettre de résiliation classique. Cette dernière doit être envoyée au moins 2 mois avant la date anniversaire du contrat.
Comment déclarer ses activités ?

La souscription à une assurance décennale nécessite l'analyse d'un bilan pour les sociétés déjà actives et celle d'un business plan pour les sociétés en phase de création.

Il est important d'être honnête et de ne pas essayer de gonfler les chiffres. En effet, l'assureur sera sceptique en voyant des chiffres d'affaire trop élevés ou trop faibles.

Il existe des formules adaptées à chaque type de cas. Il suffit tout simplement de les chercher.


Comment présenter le business plan à l’assureur ?
Il est indispensable de présenter un document financier pour souscrire à une assurance décennale. En général, les sociétés déjà constituées présentent leurs bilans tandis que les sociétés, qui sont en phase de conception, présentent des business plan. La présentation du business plan est toujours une épreuve délicate car les chefs d’entreprise sont souvent tentés de minimiser ou de gonfler leurs prévisions de chiffre d’affaire pour attirer la sympathie. Pourtant, il faut savoir que les compagnies d’assurance sont particulièrement méfiantes face aux business plan qui semblent parfaits. Il est préférable d’être honnête dans ses projections. Cela permet, après quelques recherches, de trouver le bon assureur.
Copyrights ©2014